Agen : Prison ferme pour un braqueur de pizzeria qui avait laissé sa carte Vitale à sa victime
BRAQUAGE•Promettant un remboursement prochain, le braqueur avait laissé sa pièce d’identité en gage de bonne foi20 Minutes avec agence
Ce jeudi, un homme de 36 ans a été condamné par le tribunal d’Agen pour avoir braqué une pizzeria à Nérac (Lot-et-Garonne) lundi dernier. D’après Sud-Ouest, il avait laissé sa carte Vitale au pizzaïolo avant de partir avec la caisse, lui promettant de revenir le rembourser. Ce qu’il n’a jamais fait.
Gage de bonne foi
L’homme, qui s’était d’abord présenté comme un client, avait commandé une pizza qu’il avait ensuite refusé de payer. Il aurait alors menacé le commerçant de l’agresser au couteau s’il ne lui donnait pas la caisse. Ce dernier s’est exécuté, pensant qu’il dissimulait une arme blanche. Juste avant de repartir avec son butin, le braqueur a contre toute attente laissé quelques euros pour la monnaie et sa carte Vitale en gage de bonne foi.
En état de choc, la victime s’est rendue le lendemain à la gendarmerie avec la pièce d’identité de son agresseur. Immédiatement interpellé et placé en garde à vue, ce dernier a finalement écopé de 14 mois de prison dont six assortis d’un sursis probatoire.
À lire aussi