PROCÈSVictime d’inceste, il fait condamner son père à dix ans de prison

Saint-Étienne : Victime d’inceste à l’âge de 8 ans, il fait condamner son père à dix ans de prison

PROCÈSLa justice a reconnu cinq autres victimes dans cette affaire
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Victime d’inceste alors qu’il n’avait que 8 ans, un jeune Ligérien a trouvé le courage de dénoncer les crimes de son père, rapporte Le Progrès ce dimanche. Malgré la crainte de compromettre sa relation avec sa mère et son petit frère, qui ont pris le parti de son père, il avait décidé de porter plainte à l’âge de 21 ans, après avoir collecté des preuves contre celui qu’il appelle son « géniteur ».

Pour ce faire, le plaignant avait traqué son père sur Internet. Surveillant assidûment son activité en ligne, il avait découvert des images pédopornographiques. Lors du procès qui s’est tenu en octobre, la cour criminelle départementale de Saint-Étienne a finalement reconnu cinq autres victimes dont une nièce de l’accusé. Un soulagement pour le jeune homme.

Lui qui travaille aujourd’hui dans le domaine médical pour mieux contribuer à la lutte contre l’inceste, plaide plus que jamais pour une libération de la parole. Déterminé, il envisage désormais de changer de nom. Le but ? Éviter que le patronyme de son père, condamné à dix ans de prison pour ses agissements, ne soit transmis à ses propres enfants.