Angers : Condamné pour extorsion, il retourne en prison quatre jours après sa libération
REBELOTE•Il a été reconnu coupable d’avoir agressé le couple qui lui avait prêté un appartement20 Minutes avec agence
Interpellé à Angers (Maine-et-Loire) deux jours après sa sortie de prison, un homme de 43 ans a été condamné ce vendredi, rapporte Le Courrier de l’Ouest. Reconnu coupable de faits d’extorsion avec violence, le prévenu a écopé de deux ans de prison ferme. Il aura passé quatre jours en liberté.
Ce sont des passants qui avaient alerté les policiers après l’avoir vu brandir un pistolet d’alarme en pleine rue. Visiblement alcoolisé, l’homme a finalement été appréhendé dans un immeuble où ont été retrouvés des sachets de cannabis, des bijoux, de l’argent et une carte bancaire avec le code inscrit dessus. Présente sur place, une femme l’avait aussitôt accusé de lui avoir mis le canon d’un pistolet dans la bouche.
« J’étais fortement alcoolisé, pas trop dans mon état normal (…) Je fume tous les jours du cannabis et je bois depuis que j’ai 11 ans », a reconnu le prévenu, à qui la victime et son conjoint avaient prêté un appartement pour l’aider à sa sortie de prison. Outre la peine d’emprisonnement, le quadragénaire a désormais l’interdiction de porter une arme pendant une période de cinq ans.