Roanne : Déjà condamné pour agression sexuelle, il récidive sur une éducatrice de sa prison
RECIDIVE•Le mis en cause de 17 ans a écopé de deux ans de prison supplémentaires20 Minutes avec agence
En août dernier, un adolescent de 17 ans avait été condamné à dix-huit mois de prison pour avoir agressé sexuellement une fillette de six ans. Ce jeudi, il a été condamné à deux ans de réclusion supplémentaires par le tribunal pour enfants de Roanne (Loire) pour une nouvelle agression sur une éducatrice de la prison de Meyzieu (Rhône), rapporte Le Progrès.
Lors d’un atelier, le prévenu, mineur isolé, avait touché les fesses de l’éducatrice. Reconnaissant l’agression, il a expliqué n’avoir pas pu résister à une pulsion. Pour perpétrer sa première agression en novembre 2022, le mis en cause s’était introduit au domicile de sa jeune victime. Le lendemain, il avait été roué de coups par le père de celle-ci, qui avait écopé de huit mois de prison avec sursis.
Pour ces faits de récidive, l’adolescent encourait une peine de dix ans de prison. La personne en charge de son encadrement a indiqué qu’il bénéficierait, jusqu’à sa majorité en 2024, de « mesures éducatives encadrées par la Protection judiciaire de la jeunesse ».
À lire aussi