VIOLENCESÀ Caen, un homme jugé pour avoir suivi son ex et foncé sur un policier

Caen : Prison ferme pour avoir suivi son ex sur plus de 20 km et foncé sur un policier

VIOLENCESLe fils du couple a prévenu la police
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ce lundi, un homme de 53 ans a été condamné à deux ans de prison par le tribunal de Caen (Calvados) en comparution immédiate pour avoir menacé et poursuivi sur 26 km son ex-conjointe. Selon Ouest-France, l’individu avait déjà été condamné pour violences conjugales. Les faits remontent à la nuit de vendredi à samedi. La victime s’était rendue chez son ancien compagnon qui la harcelait par messages et l’avait retrouvé ivre.

Celui-ci avait tenté de la retenir et elle s’était réfugiée dans sa voiture avant de rentrer chez elle à Caen. Mais l’homme avait lui aussi sauté dans son véhicule pour la suivre jusqu’à son domicile, où il avait retrouvé le nouveau compagnon de la victime et son fils, qui avait prévenu la police.

Au moment de repartir, le prévenu avait foncé sur un policier et s’était arrêté quand celui-ci avait brandi son arme. Interpellé avec 1,5 g d’alcool par litre de sang, il avait immédiatement été placé en détention. En plus de sa peine d’emprisonnement, il devra verser 1.000 euros au policier pour préjudice moral.