Reims : Un multirécidiviste de 46 ans condamné pour la 44e fois
DÉLITS•L’homme cumule vingt-cinq années de détention, notamment pour vols, escroqueries, menaces ou violences20 Minutes avec agence
Un homme âgé de 46 ans a une nouvelle fois comparu il y a quelques jours devant le tribunal, après avoir cumulé un nombre incroyable de délits. Au total, le quadragénaire a déjà passé vingt-cinq années de sa vie en détention et a été condamné pour la 44e fois à Reims (Marne), rapporte L’Ardennais.
Cette fois, il était convoqué par la justice pour avoir tenté de voler le portefeuille d’une passante, le 19 octobre dernier. Il avait été interpellé par la police municipale après avoir été épinglé par la vidéosurveillance. Le 29 septembre, il avait déjà été condamné à huit mois de prison intégralement assortis d’un sursis probatoire pour des menaces de mort à l’encontre d’un commerçant.
Dix mois de prison
A cette occasion, la présidente du tribunal avait évoqué les précédentes affaires dans lesquelles le prévenu avait été impliqué. De nombreux vols, des menaces, des violences, des outrages, des délits routiers ou encore des escroqueries… Mais un processus de réinsertion entamé par le quadragénaire, avec un emploi à la clé, lui avait permis de ne pas finir derrière les barreaux.
Ce sera finalement le cas après le vol commis le 19 octobre. Il est en effet condamné quatre mois de prison ferme. Le tribunal a révoqué quatre des huit mois de sursis prononcés en septembre, ainsi qu’un autre sursis de deux mois. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience pour dix mois.
À lire aussi