PROCESL’enseignant soupçonné d’avoir exhibé un couteau sera jugé en mars

Le Havre : L’enseignant suspecté d’avoir sorti un couteau devant ses élèves sera jugé en mars

PROCESLe professeur a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le professeur d’histoire-géographie suspecté d’avoir sorti un couteau devant ses élèves va être jugé par le tribunal correctionnel du Havre (Seine-Maritime) le 29 mars 2024. Une enquête a été ouverte mercredi pour « violences avec usage ou menace d’une arme », rapporte France 3 Normandie. En attendant le procès, il a été placé sous contrôle judiciaire.

Les faits se sont déroulés le 21 octobre. Après un cours avec cet enseignant, plusieurs élèves se sont rendus auprès de la direction de l’établissement pour leur signaler un problème. Selon eux, l’enseignant aurait tenu des propos incohérents alors qu’il évoquait la mort de Dominique Bernard et de Samuel Paty. Il aurait ensuite brandi un couteau devant les élèves. Quatre d’entre eux ont porté plainte.

Lors de son audition, le mis en cause a reconnu avoir eu un comportement inapproprié. Cependant, il nie avoir « brandi ou sorti la lame de quelque couteau que ce soit », selon son avocat. Placé en arrêt « longue maladie », l’enseignant a interdiction d’exercer ou de paraître au sein de l’établissement scolaire en attendant d’être jugé.