Agen : Prison ferme pour une série de cambriolages, de destructions et de recels
DELINQUANCE•Le prévenu avait été placé en détention provisoire en juin 2021 et n’est pas retourné en prison à l’issue du procès20 Minutes avec agence
Un jeune homme a été condamné ce mercredi à dix mois d’emprisonnement ferme par le tribunal correctionnel d’Agen (Lot-et-Garonne). Le prévenu âgé de 29 ans était notamment accusé d’avoir commis des cambriolages à répétition dans le secteur de Marmande (Lot-et-Garonne) de 2019 à 2021, détaille Sud-Ouest.
En plus des vols ayant ciblé des commerces et des résidences de particuliers, le mis en cause originaire de Tonneins (Lot-et-Garonne) était jugé pour une trentaine d’affaires remontant à la même période. Il devait entre autres répondre de recel, de destruction du bien d’autrui et de vol par ruse.
Le Lot-et-Garonnais avait été placé en détention provisoire le 9 juin 2021. Les dix mois de prison ferme dont il a écopé n’ont pas entraîné son retour en prison à l’issue de l’audience. La peine peut en effet être purgée à domicile, sous surveillance électronique.
À lire aussi