Amiens : Tout juste sorti de prison, il frappe un policier en civil… et repart en prison
CASE DEPART•Le prévenu, alcoolisé, fêtait la fin de ses trente et un mois de détention la nuit des faits20 Minutes avec agence
Tout juste sorti de prison, un jeune homme de 26 ans a été condamné mercredi à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel d’Amiens (Somme). Il a été reconnu coupable d’avoir frappé un policier en civil dans la nuit de samedi à dimanche. Ce soir-là, le prévenu fêtait la fin de ses trente et un mois de détention, rapporte France Bleu Picardie. Il était alcoolisé.
Le policier en civil, lui, venait de terminer son service. Il a repéré un couple qui était en train de se disputer, a évalué la situation avant de repartir. Le jeune homme ne semble pas avoir apprécié ce regard, alors qu’il n’était pas concerné par la dispute conjugale. Il a pris à partie le fonctionnaire de police. Deux jours d’ITT lui ont été prescrits.
Le prévenu n’a pas pris la fuite après les faits. Il a attendu l’arrivée de la police aux côtés de la victime. « Si je pouvais revenir en arrière, je reviendrai en arrière », a-t-il assuré lors de l’audience. Son casier judiciaire comportait déjà 15 mentions.