Rennes : Une femme condamnée pour avoir enlevé et violenté la nouvelle compagne de son ex
Jalousie•Enceinte, la victime avait reçu de nombreux coups dans le ventre et avait été forcée à boire des liquides nuisiblesC. A.
Elle était enceinte de sept mois et attendait patiemment son bus, ce samedi de septembre 2017. Elle avait soudain vu une voiture s’arrêter et quatre personnes en descendre pour la kidnapper. Pendant plusieurs heures, elle avait été séquestrée, frappée au niveau du ventre, avant d’être forcée à boire des substances nuisibles puis à ingérer des médicaments. Elle avait ensuite été relâchée seule, aux abords des étangs d’Apigné, à Rennes.
Six ans après les faits, la femme présentée comme l’autrice principale de ces violences a été condamnée par le tribunal correctionnel de Rennes, rapporte Ouest-France. Cette femme qui était âgée d’une vingtaine d’années au moment des faits, voulait vraisemblablement s’en prendre au bébé de la nouvelle compagne de son ex-petit ami. Jalouse, elle n’avait pas supporté que son compagnon s’en aille.
Trois ans de prison pour son amie
Mardi, le tribunal correctionnel de Rennes l’a condamnée à quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis. L’amie qui l’accompagnait ce jour-là a écopé de trois ans de prison. Deux mineurs qui se trouvaient dans la voiture avaient été reconnus coupables par un juge des enfants l’an dernier et condamnés à du sursis, précise le quotidien.
À lire aussi