CUMULSous drogue et muni de faux papiers, un chauffard condamné à un an de prison

Agde : Un an de prison pour un automobiliste sous l’empire de la drogue et muni de faux papiers

CUMULIl a obligation de quitter le territoire à l’issue de sa peine
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un homme âgé de 37 ans a été condamné à un an de prison avec maintien en détention par le tribunal correctionnel de Béziers. Le 22 octobre, cet homme de nationalité tunisienne avait été interpellé par les policiers dans le village naturiste d’Agde (Hérault). Porteur de deux grammes de cocaïne et positif au test de dépistage initial pour le cannabis et la cocaïne, il avait refusé le prélèvement salivaire permettant d’établir s’il était effectivement sous l’emprise de ces stupéfiants. Il avait présenté sur son téléphone la photographie d’un permis de conduire et d’un titre de séjour italiens qui s’avéraient être des faux documents.

Au tribunal, il a affirmé ne pas savoir que ces documents étaient faux. Or, « il avait déclaré les avoir achetés 3.000 euros à Rome, précise le procureur de la République de Béziers Raphaël Balland. Il avait déjà été condamné sur la base des mêmes faux documents par le tribunal de Nanterre en octobre 2021 à quatre mois d’emprisonnement avec sursis. »

Sa voiture, estimée à 45.000 euros, saisie

Sa BMW X6, d’une valeur estimée à 45.000 euros, lui a également été confisquée. Outre sa condamnation à de la prison ferme, il a interdiction d’entrer dans le territoire français pendant dix ans. Dans la foulée, la préfecture de l’Hérault a fait notifier à son encontre une obligation de quitter el territoire français.