Bergerac : Menaces de mort, coups de couteau… Un ex jaloux condamné à quatre ans de prison
VIOLENCE•Il avait menacé ses victimes de les « égorger comme des sangliers »20 Minutes avec agence
Deux hommes ont comparu devant le tribunal correctionnel de Bergerac (Dordogne) pour des faits de violences aggravées, ce lundi. Ne supportant pas la rupture, l’un des prévenus avait menacé de mort son ex-compagne ainsi que son nouveau conjoint pendant plusieurs mois, rapporte Sud Ouest.
Six jours d’ITT
Après avoir menacé le couple de les « égorger comme des sangliers », l’homme avait retrouvé son complice pour se rendre au domicile de son ex-compagne. Seulement c’est son rival qui avait ouvert la porte. S’en était suivie une violente altercation au cours de laquelle le nouveau conjoint avait essuyé plusieurs coups de couteau. Opéré d’une blessure au bras, il avait reçu six jours d’ITT.
Devant le tribunal, les deux prévenus ont reconnu avoir agressé l’homme mais nié avoir été en possession d’un couteau au moment des faits. L’ex-conjoint jaloux a été condamné à quatre ans de prison dont un an avec sursis. Il a interdiction d’entrer en contact avec les victimes et s’est vu retirer son autorité parentale. Le second prévenu a écopé d’un an de prison avec sursis. Ils devront tous les deux indemniser le couple.