Montpellier : Prison ferme pour les agresseurs du célèbre streamer allemand NoWay
Agression•Le streamer allemand, suivi par plus de 630.000 personnes sur Twitch, avait été agressé à Montpellier en marge des finales européennes du jeu vidéo League of LegendsJérôme Diesnis
Deux hommes, un habitant de Saint-Brès âgé de 20 ans et un Sétois de 21 ans, ont été condamnés à une peine de prison ferme, assortie de sursis par le tribunal correctionnel de Montpellier. Dans la nuit du 9 au 10 septembre, ils avaient agressé Frederik Hinteregger. Cet Allemand, plus connu sous le nom de NoWay, suivi sur Twitch par une communauté de plus de 630.000 membres, était venu dans la préfecture de l’Hérault participer aux finales européennes du jeu vidéo League of Legends.
Les faits s’étaient produits vers 1 heure du matin, dans le quartier Port Marianne. Les deux hommes avaient repéré leur future victime, attablée à un restaurant. Ou plutôt la Rolex qu’il portait au poignet, d’une valeur d’environ 20.000 euros. Ils l’avaient roué de coups, le menaçant d’un couteau et d’une arme de poing factice, pour lui voler sa montre, sous le regard de ses amis qui avaient filmé la scène. Le streamer l’avait publiée sur les réseaux sociaux.
Etude des vidéosurveillances
L‘étude de cette vidéo, mais aussi des caméras de vidéo surveillance de la ville et des commerces, avait permis de remonter la piste jusqu’à ses deux agresseurs. Tous deux ont été condamnés à trois ans de prison avec maintien en détention, une peine assortie respectivement de 24 et 26 mois de sursis probatoire. Ils ont par ailleurs obligation de travailler, d’indemniser la victime, et interdiction de détenir une arme durant cinq ans.