ROUTEUne ancienne aide-soignante condamnée pour avoir provoqué un accident

Beauvais : Une aide-soignante qui avait abandonné son poste condamnée après un grave accident

ROUTELa prévenue âgée de 28 ans a reconnu avoir consommé de l’alcool et fumé deux joints avant de prendre le volant
L'aide-soignante a été licenciée de son travail pour abandon de poste. (Illustration)
L'aide-soignante a été licenciée de son travail pour abandon de poste. (Illustration) - GILE Michel/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le 18 mars 2023, une voiture avait percuté la glissière de sécurité de la RN31, à hauteur de Bresles, près de Beauvais (Oise). À l’intérieur se trouvaient trois personnes, dont deux aides-soignantes du CHI de Clermont qui avaient abandonné leur poste pour partir en boîte de nuit. L’aide-soignante au volant du véhicule comparaissait vendredi dernier devant le tribunal judiciaire de Beauvais pour répondre de ses actes, rapporte Actu Oise.

Une occupante grièvement blessée

La prévenue de 28 ans, licenciée de son travail pour abandon de poste, a admis avoir bu plusieurs verres d’alcool et fumé deux joints avant de provoquer l’accident, dans lequel l’une des occupantes avait été grièvement blessée. Héliportée d’urgence au CHU d’Amiens, cette dernière avait failli perdre un bras.

Une expertise avait notamment établi que le véhicule circulait à une vitesse comprise entre 130 et 140 km/h au moment des faits. Le tribunal a finalement condamné l’ancienne aide-soignante à huit mois de prison, dont la moitié avec sursis. La partie ferme de sa peine a été aménagée en détention à domicile, sous bracelet électronique.