Caen : Viol, agression sexuelle, exhibitionnisme... Un sexagénaire écope de la prison à perpétuité
MULTIRÉCIDIVISTE•Les faits s'étaient déroulés seulement quelques semaines après sa sortie de prison20 Minutes avec agence
Il était accusé de viol, de tentative de viol, d'agression sexuelle et d'exhibitionnisme par cinq jeunes filles âgées de 14 à 19 ans. Un sexagénaire a été condamné à la prison à perpétuité par la cour d'assises de Caen (Calvados) ce jeudi, rapporte Ouest-France. Le procès de ce multirécidiviste aura duré trois jours.
Condamné à cinq reprises
Car l'homme de 62 ans n'en était pas à son coup d'essai. Déjà condamné à cinq reprises entre 1992 et 2016 pour des infractions sexuelles, l'accusé était sorti de prison le 18 juin 2020. Les faits pour lesquels il a été condamné ce jeudi auraient été commis seulement quelques semaines après sa libération. L'accusé sévissait au bord des routes de l'agglomération caennaise, du Pays d’Auge ou du Bocage Virois, indique France Bleu Normandie.
D'après Ouest-France, le sexagénaire n'aurait pas respecté la posologie de ses cachets, qu'il avait pourtant l'obligation de prendre dans le cadre d'un suivi. C'est la troisième fois que cet homme est reconnu coupable devant une cour d'assises.
À lire aussi