Albi : Un homme en situation de handicap condamné pour avoir menacé son beau-fils avec une machette
VIOLENCE•Le prévenu a également été reconnu coupable de violences répétées contre sa compagne20 Minutes avec agence
Un homme en situation de handicap a été condamné par le tribunal correctionnel d’Albi (Tarn) jeudi dernier, rapporte La Dépêche du Midi. Le prévenu de 49 ans, qui souffre d’un pied bot atrophié, a été reconnu coupable de violences envers sa compagne et son beau-fils de 19 ans. Il aurait également menacé ce dernier avec une machette.
Obligation de soins
En août dernier, les gendarmes étaient intervenus au domicile familial après un échange de coups entre le suspect et son beau-fils. Accusé par son beau-père d’avoir volé des écouteurs, le jeune homme s’était ouvert en tentant de récupérer l’arme brandie contre lui. Placé en garde à vue, le mis en cause avait nié les faits.
Sans emploi, le prévenu a été décrit comme colérique et paranoïaque par ses victimes. Bousculades, tirage de cheveux, jets d’objets… Coupable d’avoir violenté sa compagne pendant des mois, le quadragénaire a été condamné pour l’ensemble de ces faits à 18 mois de prison dont neuf assortis d’un sursis probatoire. Il a l’obligation de se soigner et l’interdiction de se rendre au domicile familial.
À lire aussi