ABUS DE CONFIANCEUn « magnétiseur » de 72 ans condamné pour avoir détourné 190.000 euros

Charleville-Mézières : Un magnétiseur de 72 ans condamné pour avoir détourné 190.000 euros

ABUS DE CONFIANCELe prévenu se trouverait actuellement au Maroc
Le septuagénaire a écopé de onze mois de prison ferme. (illustration)
Le septuagénaire a écopé de onze mois de prison ferme. (illustration) - NoName_13 / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Reconnu coupable de détournement de fonds, un homme de 72 ans a été condamné ce lundi à onze mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières (Ardennes), rapporte L’Ardennais. Il aurait notamment abusé de la confiance d’une femme en situation de handicap auditif. Entre 2014 et 2016, cette dernière avait donné plus de 190.000 euros à sa fondation.

Mandat d’arrêt

Or cette fondation basée à Barcelone n’existait pas. De plus, la somme détournée pourrait en réalité atteindre les 400.000 euros, affirme la procureure. Et pour cause : la victime aurait même vendu son appartement 900.000 euros pour reverser une partie à son « ami ». Pensant agir en faveur des plus démunis, cette femme permettait en fait au « magnétiseur » de s’acheter des biens personnels tout en alimentant sa passion pour les paris hippiques.

Outre la peine de prison, le septuagénaire a été condamné à dédommager sa victime en lui versant plus de 198.000 euros. Un mandat d’arrêt a également été délivré contre lui. En effet, le prévenu était absent à l’audience. Déjà visé par un mandat d’arrêt européen en 2018, ce dernier se trouverait actuellement au Maroc.