Charleville-Mézières : Un magnétiseur de 72 ans condamné pour avoir détourné 190.000 euros
ABUS DE CONFIANCE•Le prévenu se trouverait actuellement au Maroc20 Minutes avec agence
Reconnu coupable de détournement de fonds, un homme de 72 ans a été condamné ce lundi à onze mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières (Ardennes), rapporte L’Ardennais. Il aurait notamment abusé de la confiance d’une femme en situation de handicap auditif. Entre 2014 et 2016, cette dernière avait donné plus de 190.000 euros à sa fondation.
Mandat d’arrêt
Or cette fondation basée à Barcelone n’existait pas. De plus, la somme détournée pourrait en réalité atteindre les 400.000 euros, affirme la procureure. Et pour cause : la victime aurait même vendu son appartement 900.000 euros pour reverser une partie à son « ami ». Pensant agir en faveur des plus démunis, cette femme permettait en fait au « magnétiseur » de s’acheter des biens personnels tout en alimentant sa passion pour les paris hippiques.
Outre la peine de prison, le septuagénaire a été condamné à dédommager sa victime en lui versant plus de 198.000 euros. Un mandat d’arrêt a également été délivré contre lui. En effet, le prévenu était absent à l’audience. Déjà visé par un mandat d’arrêt européen en 2018, ce dernier se trouverait actuellement au Maroc.