« TPMP » : Un membre du groupe Tragédie licencié par la SNCF pour avoir participé à l’émission
Hey oh•L’artiste était en arrêt maladie lorsqu’il a présenté le nouveau single du groupe dans l’émission de Cyril Hanouna20 Minutes avec agence
Un membre du groupe Tragédie a été licencié pour faute par la SNCF, selon une information de L’Informé. En juin 2017, il était venu présenter son nouveau single sur le plateau de TPMP alors qu’il était en arrêt maladie.
Le 27 septembre dernier, la cour d’appel de Lyon a donné raison à la compagnie ferroviaire qui avait licencié le chanteur. L’artiste a rejoint le groupe rebaptisé T30 en 2015. En juin 2017, il était invité dans l’émission de Cyril Hanouna pour présenter le single Tu n’aurais jamais dû, accompagné des membres historiques. Sa prestation n’avait pas échappé à la SNCF qui avait répliqué avec un conseil de discipline suivi d’un licenciement. L’artiste exerçait le métier de contrôleur au sein de la compagnie ferroviaire.
Le licenciement de son frère jugé abusif
Cette prestation n’est pas la seule à poser problème. Ainsi, la SNCF avait découvert que plusieurs dates de concert et d’enregistrements de T30 correspondaient à des périodes d’arrêt maladie. Son frère, également contrôleur à la SNCF et manager du groupe T30, a lui aussi été licencié pour le même motif. Mais la cour d’appel de Lyon n’a pas confirmé cette décision, et la compagnie ferroviaire a cette fois été condamnée pour licenciement abusif.
Le groupe Tragédie avait connu son heure de gloire dans les années 2000, grâce notamment aux tubes Hey oh et Sexy pour moi. Des titres cultes pour toute une génération, toujours joués en 2023 dans de nombreux événements.