TRIBUNAL CORRECTIONNELUn agresseur sexuel condamné pour la 38e fois à Chalon-sur-Saône

Chalon-sur-Saône : Un agresseur sexuel condamné pour la 38e fois

TRIBUNAL CORRECTIONNELLe sexagénaire a écopé d’un an de prison et est retourné en détention
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a reconnu coupable d’agression sexuelle un homme âgé de 66 ans ce lundi. Le prévenu comparaissait pour avoir forcé une voisine à s’asseoir sur ses genoux avant de l’embrasser de force en août dernier à Autun (Saône-et-Loire). Il a été condamné à un an de prison ferme, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.

L’agression avait eu lieu alors que la victime sortait de volumineux sacs-poubelles de son immeuble et que le prévenu avait proposé son aide. Après que sa voisine avait réussi à échapper à son étreinte, le sexagénaire avait exhibé son sexe devant elle. Six ans de prison avaient été requis contre le mis en cause.

Avant sa dernière comparution en date, l’homme avait déjà été condamné par la justice à 37 reprises, dont plusieurs fois pour agression sexuelle. Outre la peine de prison et son retour en détention, le prévenu devra verser 2.500 euros à sa victime au titre des dommages et intérêts. Il a par ailleurs interdiction de contacter sa voisine et de se rendre chez elle pendant trois ans.