TRIBUNAL JUDICIAIREA Caen, relaxe et sursis pour deux participants à une violente bagarre

Caen : Relaxe et sursis pour deux participants à une violente bagarre

TRIBUNAL JUDICIAIREPlus de neuf ans se sont écoulés entre les faits et le procès
L'un des deux mis en cause avait perdu l'usage d'un œil dans la rixe. (illustration)
L'un des deux mis en cause avait perdu l'usage d'un œil dans la rixe. (illustration) - Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le tribunal judiciaire de Caen (Calvados) a récemment jugé deux hommes aujourd’hui âgés de 38 et 66 ans pour des faits s’étant déroulés dans la ville en septembre 2014. Au cours d’une rixe ayant opposé une quinzaine de personnes issues de deux familles, les deux mis en cause étaient accusés de violences mutuelles, rapporte Ouest-France.

Le plus jeune a raconté avoir donné un coup de poing à son co-accusé après que ce dernier l’avait frappé avec une barre de fer. Le plus âgé des deux hommes a de son côté a affirmé que l’autre mis en cause l’avait frappé à l’œil avec un tournevis. Il avait en effet perdu l’usage d’un œil dans la bagarre.

Un expert avait néanmoins estimé que la blessure ne provenait pas d’un tournevis. Concernant le plus jeune des accusés, le tribunal a retenu la légitime défense et a prononcé une relaxe. Le sexagénaire a en revanche été condamné à quatre mois de prison avec sursis. La rixe aurait eu pour origine un différend entre deux femmes, rejointes par la suite par leurs proches.