JALOUSIECondamné pour avoir foncé sur la voiture de son ex dans la Loire

Loire : Condamné pour avoir foncé sur la voiture de son ex

JALOUSIEEn garde à vue, le prévenu de 27 ans a expliqué qu'il se sentait « trahi »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 27 ans a été condamné par le tribunal de Roanne (Loire), rapporte Le Progrès mercredi. Il a été reconnu coupable d'avoir percuté à plusieurs reprises le véhicule de son ex-compagne en mai dernier à Charlieu. Au moment des faits, la jeune femme se trouvait dans sa voiture avec son nouveau compagnon.

Le prévenu avait également brisé la fenêtre du véhicule des victimes. Puis il avait pris en chasse le nouveau compagnon de la jeune femme. Il avait été interpellé après avoir pris la fuite. Placé en garde à vue, il avait expliqué avoir été « trahi » par son meilleur ami qui s'est mis en couple avec son ex-compagne.

Lors du procès, le parquet a toutefois évoqué « une absence de prise de conscience inquiétante ». Le tribunal l'a condamné à 18 mois de prison dont neuf avec sursis. Il a obligation de se soigner et interdiction d'approcher les victimes. Il devra également verser 9.900 euros à son ex-compagne pour les dommages causés sur sa voiture. Elle ne peut plus l'utiliser depuis les faits.