PROMENADESans permis, un jeune de 18 ans fuit les gendarmes sur 37 km près de Tours

Tours : Sans permis, il vole une voiture et tente de semer les gendarmes sur 37 km

PROMENADELe jeune homme à peine majeur a écopé de dix mois de prison ferme aménageables
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Pas encore le permis et déjà chauffard. Un jeune homme de 18 ans comparaissait cette semaine devant le tribunal correctionnel de Tours (Indre-et-Loire) pour une course-poursuite engagée avec la gendarmerie fin juillet, rapporte La Nouvelle République ce jeudi.

Les faits remontent à la soirée 22 juillet 2023. Une camionnette suspecte a été repérée et prise en chasse à Tours par un peloton motorisé de gendarmerie après 21 heures. Le conducteur a refusé de s’arrêter et a pris la fuite.

Une voiture volée et pas de permis

Au total, les gendarmes ont tenté cinq interceptions qui ont toutes échoué. « J’avais peur de la police, j’ai continué à avancer », a expliqué le prévenu à l’audience. Après plusieurs infractions et une course-poursuite de 37 km, le chauffard a finalement été intercepté à Neuillé-le-Lierre. La course-poursuite n’a heureusement fait aucun blessé.

Au volant se trouvait un jeune de 18 ans qui ne dispose pas du permis de conduire. Le véhicule était en outre volé. Jugé en comparution immédiate, il a écopé de 10 mois de prison ferme aménageables avec un bracelet électronique ou selon le régime de semi-liberté.