VOLIl commettait des cambriolages pour meubler son propre logement

Digne-les-Bains : Il commettait des cambriolages pour meubler son propre logement

VOLDe nombreux objets ont été retrouvés dans la grange qu'il occupait à l'époque
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme vient d'être condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), rapporte Le Dauphiné Libéré. Le prévenu a été reconnu coupable d'avoir commis une série de cambriolages en 2016, dans le but de meubler son propre intérieur.

Des vols par « désespoir »

Aspirateur, four micro-ondes, lampe de chevet, assiettes, tabouret ou encore support de papier WC... De nombreux objets dérobés chez des particuliers avaient en effet été retrouvés dans la grange qu'occupait le suspect à l'époque. Ce dernier avait été interpellé après avoir croisé un couple de victimes. Le mari avait relevé sa plaque d'immatriculation et prévenu les autorités.

Interrogé par les gendarmes, le suspect de 55 ans disait voler « par désespoir ». Il avait ensuite disparu dans la nature en donnant l'adresse d'un centre d'action sociale marseillais. Déjà condamné à cinq reprises dans le passé, il avait écopé d'une peine de neuf mois d'emprisonnement en 2018 puis avait fait appel de cette décision. Cinq ans plus tard, il ne s'est pas rendu à son procès en appel. Un mandat d'arrêt a été délivré contre lui.