AGRESSIONS SEXUELLESLe directeur d’une école privée reconnaît des attouchements sur des enfants

Morbihan : Accusé d’attouchements sur des enfants, le directeur d’école a reconnu les faits

AGRESSIONS SEXUELLESAgé de 29 ans, le mis en cause a été mis en examen et placé en détention provisoire
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

C’est la stupeur depuis ce week-end dans la petite commune de Noyal-Muzillac, située à l’est du Morbihan. Dimanche, alors qu’ils revenaient d’un voyage scolaire, plusieurs enfants âgés de 7 à 10 ans ont révélé à leurs parents avoir subi des attouchements sexuels pendant le séjour. Tous ont mis en cause le directeur de leur école, qui encadrait le voyage avec d’autres enseignants.

En poste depuis deux ans dans cet établissement catholique, ce dernier a été placé en garde à vue dès lundi. Âgé de 29 ans et sans antécédent judiciaire, il a reconnu devant les enquêteurs « les gestes dénoncés », indique ce mercredi Maxime Antier, procureur de la République de Vannes.

Une cellule psychologique mise en place

Déféré devant le parquet, le directeur d’école a été mis en examen pour agressions sexuelles imposées à des mineurs de moins de quinze ans et placé en détention provisoire. « Ces faits sont passibles de dix ans d’emprisonnement et de 150.000 euros d’amende », souligne Maxime Antier, qui ne précise pas le nombre de victimes.

Contactée mardi quand l’affaire a éclaté, la direction diocésaine de l’enseignement catholique avait indiqué que le chef d’établissement avait « été aussitôt suspendu de sa mission d’enseignement et de direction dans l’attente des résultats de l’enquête. » Une cellule psychologique a par ailleurs été mise en place dans l’établissement pour accueillir les enfants et les parents.