AGRESSIONCondamné à deux ans ferme pour un braquage avec un pistolet en plastique,

Montceau-les-Mines : Il tente un braquage avec un pistolet en plastique et prend deux ans ferme

AGRESSIONLe quadragénaire était sous l’emprise de la cocaïne au moment des faits
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme a été condamné ce lundi à deux ans de prison ferme pour avoir tenté de braquer le Carrefour Express de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) avec un pistolet en plastique. Le prévenu était un habitué du magasin, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.

Maintenu en détention

Les faits remontent au mois de juillet dernier. Ce jour-là, le prévenu avait menacé le caissier avec un pistolet de type airsoft et lui avait ordonné de lui remettre le contenu de la caisse. Face au refus de l’employé, le suspect l’avait frappé et s’était enfui. En septembre, le caissier a revu ce client. Il a pris une photo de lui et l’a montrée aux policiers.

Âgé de 42 ans, le suspect avait 17 mentions sur son casier judiciaire. Une analyse ADN a permis de confirmer qu’il s’agissait bien du braqueur, ce dernier ayant bu dans une bouteille de jus de fruit en rayon avant d’agresser le caissier. Le prévenu, qui souffre d’une pathologie psychiatrique, a admis avoir consommé de la cocaïne avant les faits. Maintenu en détention, le quadragénaire devra verser 1.500 euros d’indemnités à sa victime. Son précédent sursis a été révoqué.