Angers : Prison ferme pour avoir violé sa nièce de 5 ans à plusieurs reprises
COUR CRIMINELLE•Au moment des faits, la victime avait 5 ans et son violeur 4020 Minutes avec agence
La cour criminelle du Maine-et-Loire jugeait ce vendredi à Angers un homme comparaissant pour le viol de sa nièce. 12 ans de prison avaient été requis par l’avocat général à l’encontre du mis en cause, qui a finalement écopé d’une peine de sept ans d’incarcération, rapporte Ouest-France. Un mandat de dépôt a été émis.
A l’audience, la victime désormais âgée de 22 ans a raconté la manière dont les viols qu’elle a subis ont eu des effets sur le reste de sa vie. Elle était âgée de 5 ans lorsque son oncle s’en était pris à elle à Noël 2005 puis au printemps de l’année suivante. Le violeur, qui avait alors 40 ans, avait agi en Ille-et-Vilaine et en Maine-et-Loire.
Une plainte avait été déposée après que la petite fille avait dénoncé les viols au personnel de son école. Elle avait cependant été classée sans suite un an plus tard. Le suspect n’avait pas été auditionné par les forces de l’ordre. A l’âge de 11 ans, la victime avait à nouveau évoqué les agressions avec un éducateur et avait à nouveau porté plainte.