Lorient : Le bébé était sévèrement dénutri, ses parents condamnés
SOINS•Un couple du Morbihan a reçu une peine de travaux d’intérêt général, lundi, pour n’avoir pas apporté les soins nécessaires à leur petit garçonJ.U.
Leur bébé, bien trop maigre, avait failli perdre la vie il y a un an et demi. Un couple du Morbihan a été condamné, lundi à Lorient, à une peine de trente-cinq heures de travail d’intérêt général (TIG) chacun pour n’avoir pas su donner les soins nécessaires à leur enfant, rapporte le journal Ouest-France.
Cet homme et cette femme, âgés de 46 et 40 ans, étaient jugés après que leur dernier, un petit garçon trisomique, avait été pris en charge dans un état de dénutrition sévère. Six mois après qu’une première perte de poids avait été constatée par le pédiatre, le bébé alors âgé de 18 mois ne pesait plus que 5,5 kg. Entre-temps, aucun suivi n’avait eu lieu.
Le couple, qui a fait état des problèmes d’alimentation de leur enfant que les médecins n’auraient pas réussi à résoudre, aurait rencontré « un problème d’aveuglement dans un contexte de souffrance », a estimé le procureur. D’après Ouest-France, les parents ont déjà exprimé leur volonté de faire appel.
À lire aussi