Val-d’Oise : Seize ans de prison après une dispute mortelle pour une pizza
MEURTRE•Deux frères de l’accusé ont également été condamnés pour violences aggravées20 Minutes avec agence
Un homme de 21 ans a été condamné par la cour d’assises du Val-d’Oise ce lundi. En mars 2020, à Bouffémont (Val-d’Oise), il avait poignardé à mort un jeune homme mécontent de devoir attendre quarante-cinq minutes pour obtenir sa pizza, rapporte Le Parisien ce samedi. Tout avait commencé par une simple altercation avant que l’accusé n’assène quatre coups de couteau à la victime.
« On ne comprend pas ce déchaînement de violence », a commenté l’avocat des parties civiles. Lors du procès, l’accusé a affirmé ne pas avoir voulu tuer et n’avoir poignardé qu’une seule fois la victime, qui se serait ensuite mortellement blessée en tombant. Les constatations médicales ont cependant contredit cette version des faits.
Le mis en cause a également tenu à présenter ses excuses à la famille de la victime. Il a finalement écopé d’une peine de 16 ans de réclusion criminelle. À ses côtés, sur le banc des accusés, ses deux frères ont également été condamnés à deux ans de prison chacun, dont une année ferme, pour violences aggravées.