Coutances : Coupable de violences et dégradations, il est jugé pénalement irresponsable
PSYCHIATRIE•Un policier s’était vu prescrire vingt-huit jours d’ITT20 Minutes avec agence
Le tribunal correctionnel de Coutances (Manche) a déclaré, ce mardi, coupable mais pénalement irresponsable un homme de 33 ans accusé de rébellion, de dégradations ainsi que d’outrages et violences à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique. Le prévenu n’était pas présent à l’audience, indique Ouest-France.
Les faits reprochés s’étaient déroulés en octobre 2021 à Granville (Manche). L’individu, soupçonné d’avoir jeté des chaises sur la vitrine d’un commerce, avait résisté lors de son arrestation. Un policier avait été blessé à la main avec vingt-huit jours d’ITT à la clé. Le suspect, qui parlait de manière incohérente, avait aussi insulté et violenté deux autres membres des forces de l’ordre.
Il s’était par ailleurs blessé à la jambe, où sa plaie avait nécessité la pose d’un garrot. Après son interpellation, le trentenaire sous tutelle avait été hospitalisé dans un service de psychiatrie. Le tribunal n’a prononcé aucune condamnation à l’encontre du prévenu, qui devra attendre le 18 juin prochain pour connaître le montant des dédommagements à verser aux victimes.