TRIBUNAL CORRECTIONNELEn Aveyron, prison avec sursis pour avoir saccagé leur lycée

Aveyron : Prison avec sursis pour avoir saccagé leur lycée

TRIBUNAL CORRECTIONNELL’un des prévenus s’était vanté des dégradations sur les réseaux sociaux
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux jeunes hommes ont été condamnés ce mercredi par le tribunal correctionnel de Rodez (Aveyron) pour avoir vandalisé le lycée agricole de Saint-Affrique. Les dégâts causés par leurs actes avaient contraint l’établissement à fermer ses portes pendant trois jours en avril dernier, rapporte Centre Presse Aveyron. L’un des prévenus avait été renvoyé après avoir bu de l’alcool dans l’internat.

C’est pour cette raison qu’il s’y était introduit le 8 avril avec un ami. Les deux hommes avaient saccagé les lieux et ouvert des robinets, causant une inondation et l’effondrement d’un plafond. Ils avaient également vidé les extincteurs dans les couloirs et écrit des tags à teneur homophobe visant le CPE.

L’ancien élève a été identifié par la police après s’être vanté de ces dégradations sur les réseaux sociaux. A l’audience, il a exprimé ses regrets, déclarant : « Nous étions ivres. C’était une bêtise immature ». Les deux prévenus ont été condamnés à 15 mois de prison avec sursis. Ils seront de retour devant le tribunal le 21 février 2024 pour connaître le montant des dédommagements dus.