Sarthe : Il battait sa fille pour en faire une grande gymnaste, un père condamné
MALTRAITANCE•Il avait giflé sa fille de 14 ans et l’avait traînée par les cheveux dans la rue, sous les yeux de plusieurs passants20 Minutes avec agence
Il faisait vivre l’enfer à sa fille dans l’espoir qu’elle devienne une grande gymnaste. Ce mercredi, un homme de 53 ans a été condamné par le tribunal du Mans (Sarthe) à 15 mois de prison, dont 10 avec sursis, pour avoir battu son enfant, rapporte Ouest France.
Il avait été interpellé deux jours plus tôt après une scène extrêmement violente survenue à Coulaines. Dans la rue, sous les yeux de plusieurs témoins, il avait giflé sa fille de 14 ans et l’avait traînée par les cheveux jusqu’à sa voiture. Des passants avaient alors appelé la police.
Frappée avec un tendeur de trampoline
Durant l’enquête, l’adolescente a décrit les violences que lui faisait subir son père, qui était aussi son coach, depuis quatre ans. Elle a même affirmé que le quinquagénaire s’en prenait à elle avec un tendeur de trampoline. Terrorisée, elle avait réussi à s’enfuir de chez lui au printemps dernier pour rejoindre sa mère dans la Sarthe.
Le prévenu, au casier judiciaire vierge, a reconnu les faits lors de l’audience et a exprimé des regrets. Il pourra purger sa peine sous bracelet électronique et devra verser 2.500 euros de dommages et intérêts à sa fille, au titre du préjudice moral. La justice lui a aussi retiré l’exercice de l’autorité parentale.
À lire aussi