Avignon: Il harcelait sa compagne avec plus de 15.000 appels et messages envoyés en trois mois
PRISON•Son casier judiciaire comporte désormais 23 mentions20 Minutes avec agence
Un homme vient d'être condamné par le tribunal correctionnel d'Avignon (Vaucluse) pour harcèlement, menaces et violences envers sa compagne. En l'espace de trois mois, le prévenu a envoyé plus de 15.000 messages et appels à la victime, l'insultant et la menaçant de mort. Le trentenaire a écopé de deux ans de prison dont un an ferme, rapporte Le Dauphiné Libéré.
« Je l'aime »
Le prévenu, dont le casier affiche désormais 23 mentions, était encore en prison lorsqu'il a commencé à harceler sa compagne. Furieux de ne plus avoir de nouvelles, il avait même appelé les internautes à faire de même sur les réseaux sociaux, diffusant son image et son adresse. Pour le seul mois d'avril 2023, le prévenu a contacté la mère de famille 6.300 fois, « soit une interaction téléphonique toutes les six minutes, jour et nuit », chiffre son avocat.
« Je l'aime », a assuré le trentenaire à la barre. « Ce n’est pas de l’amour, c’est de l’exclusivité maladive », a rétorqué l'avocat. Placé en détention, le prévenu aura l'obligation de quitter le Vaucluse dès sa sortie de prison. Il devra aussi se soigner et trouver un emploi.
À lire aussi