DésillusionLe roi de l’arnaque sentimentale condamné à quatre ans de prison ferme

Val-de-Marne : Le roi de l’arnaque sentimentale condamné à quatre ans de prison ferme

DésillusionLe nombre de victimes serait supérieur à 276
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 24 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) pour une série d’escroqueries à travers toute la France. Le prévenu a fait pas moins de 276 victimes dans toute la France pour un préjudice global estimé à 300.000 euros durant une période de cinq ans. Mais leur nombre réel de victimes pourrait en réalité être bien plus élevé. Toutes n’ont pas osé déposer plainte.

Une méthodologie bien rodée

Utilisant les réseaux sociaux et des applications de rencontres comme Tinder, il gagnait la confiance de célibataires, principalement entre 18 et 23 ans, pour ensuite les dépouiller. Un de ses stratagèmes consistait à leur dire qu’il allait venir les voir avant de prétendre être à court d’essence pour leur demander de l’argent, rapporte Le Parisien. L’homme originaire du Lot-et-Garonne et connu de la justice lui demandait un coup de pouce financier, il encaissait des milliers d’euros et se volatilisait.

Les victimes, après avoir découvert leur escroquerie, subissaient des menaces et des chantages. Certaines sont tombées en dépression. Lui utilisait leur argent de paris sportifs et ses dépenses courantes. Le tribunal a condamné le jeune homme à cinq ans de prison dont un an avec sursis.