Gers : Condamné, « un psychopathe caricatural » avait provoqué un incendie car sa sœur refusait de lui dire bonjour
Dangerosité•Le jeune homme a reçu une obligation de soins par le tribunal20 Minutes avec agence
Un homme de 22 ans a écopé de six mois de prison jeudi pour avoir mis le feu volontairement dans un immeuble à Mirande (Gers). En pleine nuit, en février dernier, il avait souhaité voir et saluer sa sœur cadette. Après avoir frappé à la porte de l’appartement, il n’avait reçu aucune réponse. Estimant qu’elle refusait sciemment de lui dire bonjour, la colère l’avait envahi. Il avait alors attrapé un matelas dans le hall de l’immeuble et l’avait incendié.
« Sa dangerosité est élevée »
Une expertise psychologique a démontré qu’il était « un psychopathe caricatural », a indiqué la présidente du tribunal d’Auch, citée par La Dépêche du Midi. « Sa dangerosité est élevée, avec un risque non négligeable d’un passage à l’acte grave », a-t-elle précisé. L’homme est actuellement écroué dans le cadre d’une autre affaire.
Au vu des conclusions de l’expertise psychologique, l’avocate du prévenu a plaidé pour l’hospitalisation de son client. Mais la peine du jeune homme a été assortie d’un sursis probatoire comportant une obligation de soins et un suivi sociojudiciaire pendant trois ans.
À lire aussi