INNOCENCEAprès trois ans de prison, il est innocenté du meurtre de sa femme

Manche : Suspecté du meurtre de sa femme, il est relaxé après avoir passé trois ans en prison

INNOCENCESelon les derniers éléments de l’enquête, la victime a été tuée par son chien qui l’a violemment attaquée
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après avoir passé trois ans en prison pour le meurtre supposé de sa femme, un homme a été relaxé, mardi, par le tribunal de Cherbourg (Manche). Selon l’enquête, la victime aurait en réalité été tuée par son chien, rapporte La Presse de la Manche. Les faits sont survenus en juillet 2018. Grièvement blessée à la gorge, la femme a été transportée à l’hôpital où elle est décédée dans la soirée.

D’après l’enquête préliminaire, ces blessures avaient été causées par une lame. Interrogé, son compagnon avait immédiatement clamé son innocence en expliquant que sa femme avait été violemment attaquée par leur chien. Mais les enquêteurs ne l’ont pas cru. Le quadragénaire a donc été placé en garde à vue puis en détention. Il y est resté pendant près de trois ans.

Des examens plus poussés ont ensuite permis de déterminer que les blessures étaient compatibles avec des morsures. « Les lésions et les ecchymoses correspondent à des plaies causées par un chien d’attaque et à des traces de défense pour s’en protéger », avait déclaré la magistrate du parquet. Elle avait également demandé la relaxe du prévenu, qui vient donc d’être accordée par la justice.