CoupsUn ado handicapé obtient justice après avoir été frappé par des vigiles

Metz : Deux vigiles condamnés pour avoir frappé un adolescent handicapé car il portait une capuche

CoupsL’adolescent avait été frappé pendant plusieurs minutes devant des témoins
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un agent de sécurité et un agent incendie du centre commercial Muse de Metz (Moselle) ont été condamnés mardi pour « violences commises en réunion sur un mineur par des personnes exerçant une activité de sécurité privée » et pour avoir détruit le téléphone portable de leur victime. Ils avaient frappé un adolescent handicapé à plusieurs reprises devant des témoins le 15 décembre dernier, indique Le Républicain Lorrain.

Coups et insultes

Selon les deux prévenus, l’adolescent avait refusé à plusieurs reprises de retirer sa capuche. Il avait également proféré des menaces de mort et lancé des insultes à leur encontre. Par vengeance, les deux employés l’avaient suivi en dehors du centre commercial et lui avaient donné plusieurs coups de pied alors que le jeune était au sol. L’agent incendie, estimant que l’adolescent lui avait manqué de respect, l’avait également insulté avant de reprendre son poste. Le téléphone de la victime avait été volontairement cassé.

Les deux hommes ont écopé de 18 mois de prison avec sursis. Ils ont reçu l’interdiction définitive d’exercer la profession d’agent de sécurité privée et devront verser 3.000 euros au plaignant.