Évry : Il vole du fentanyl pour calmer sa douleur, un infirmier de 53 ans condamné
PRISON•Le soignant avait déjà été condamné pour des faits similaires20 Minutes avec agence
Vendredi dernier, le tribunal correctionnel d'Évry (Essonne) a condamné un infirmier à huit mois de prison avec sursis pour avoir volé du fentanyl à l'hôpital de Longjumeau où il travaillait. Âgé de 53 ans, le prévenu a reconnu les faits, expliquant s'être emparé d'une ampoule d'opioïde pour calmer ses douleurs, rapporte Le Parisien. Or ce sont onze ampoules qui avaient disparu dans la nuit du 18 au 19 juin.
Soigner ses addictions
L'infirmier anesthésiste a en effet admis s'être injecté le médicament pour faire face à des « difficultés respiratoires » et à des « douleurs ». Outre cette peine assortie d'un sursis probatoire de deux ans, le prévenu a désormais l'interdiction d'exercer son métier pendant une période similaire. Également condamné pour "usage de stupéfiants", il a l'obligation de soigner ses addictions.
Ce n'est pas la première fois que ce soignant est condamné pour de tels faits. En 2022 déjà, il s'était retrouvé devant le tribunal pour avoir consommé du fentanyl. Pour rappel, ce médicament classé comme stupéfiant est responsable de nombreuses morts par overdose à travers le monde.