Un cambrioleur en série condamné après 75 vols dans les Hauts-de-Seine et à Paris
Hauts-de-Seine•Le montant du préjudice est estimé à 365.000 euros20 Minutes avec agence
Un homme âgé de 37 ans a été condamné ce mardi à six ans de prison, dont dix-huit de sursis probatoire, pour une série de cambriolages en région parisienne. Entre 2020 et 2022, il aurait commis 75 vols avec effraction dans des logements des Hauts-de-Seine et de l’ouest de la capitale, pour un préjudice estimé à 365.000 euros, rapporte Le Parisien.
Le trentenaire agissait le plus souvent seul en fracturant l’entrée des logements. Il emportait ensuite divers effets personnels des occupants : bijoux, argent, ordinateurs… L’homme avait été interpellé à la suite d’un cambriolage commis dans un appartement de Bois-Colombes, le 26 mai 2021. Il avait été filmé par les caméras de vidéosurveillance en train de charger une voiture.
Des complices également condamnés
Un complice, qui faisait le guet pendant les cambriolages, a été condamné à une peine de quatre ans dont un an de sursis probatoire. L’ex-compagne du principal suspect écope quant à elle de trois ans de prison dont un an ferme. Trois voleurs également poursuivis se sont vus infligés des peines allant de six mois ferme à dix-huit mois de sursis probatoire. Enfin, l’un des receleurs est condamné à trois ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis probatoire.