ViolationUn prévenu condamné pour s'être rendu chez ses parents à Dieppe

Dieppe : Cinq jours après sa libération, un prévenu condamné pour s'être rendu chez ses parents

ViolationL'homme a bravé l'interdiction de retourner chez ses parents et s'est opposé aux policiers
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 53 ans a été condamné vendredi à 18 mois de prison dont six avec sursis avec maintien en détention pour s'être rendu chez ses parents à Dieppe (Seine-Maritime) alors que la justice lui avait interdit d'y aller.

Le 18 septembre dernier, le tribunal correctionnel de Dieppe l'avait remis en liberté. Le prévenu était en détention pour des violences intrafamiliales commises en avril et juillet 2023, rapporte Paris Normandie. Le quinquagénaire pouvait se loger dans un appartement familial situé à Puteaux (Hauts-de-Seine). Il avait obligation de pointer au commissariat de la commune et ne pas paraître au domicile de ses parents. C'est pourtant ce qu'il a fait deux jours après sa remise en liberté pour récupérer les clés de l'appartement.

Il tente de s'enfuir en voiture

Prévenus, des policiers s'y sont rendus. L'homme a tenté de prendre la fuite avec sa voiture. En brisant la fenêtre du véhicule, un fonctionnaire s'est blessé à l'avant-bras. Le prévenu a été interpellé par la suite.

En plus de la peine, il a reçu une obligation de soins et son permis de conduire a été annulé pour une durée d'un mois. Lors de l'audience, les policiers ont obtenu 1.000 euros de dommages et intérêts. Le quinquagénaire devra verser un euro symbolique à ses parents.