Béziers : Un homme alcoolisé condamné pour avoir frappé des policiers
VIOLENCES•Cet homme avait déjà été condamné 18 fois entre 2005 et 2022N.B.
Le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) a condamné un homme de 46 ans à trois ans d’emprisonnement, dont un an en raison de la révocation de précédents sursis, pour avoir violenté et menacé de mort des policiers, le 16 septembre dernier.
Ce jour-là, une patrouille du commissariat de police de Béziers était intervenue à Cers, une petite commune de 2.500 habitants, pour un individu « perturbateur », sous l’emprise de l’alcool, rapporte le parquet. L’homme avait insulté et menacé les policiers dès leur arrivée, avant de leur porter plusieurs coups, lors de son interpellation, à l’intérieur du véhicule de police, ainsi qu’au commissariat. Cet individu, qui présentait un taux de 0,76 mg d’alcool par litre d’air expiré, avait été placé en garde à vue.
Après avoir passé quelques heures dans une cellule de dégrisement, il avait assuré qu’il se souvenait seulement avoir injurié les policiers. Avant son procès devant le tribunal correctionnel, l’homme avait été condamné à 18 reprises, entre 2005 et 2022.