PROSTITUTIONUn retraité au casier judiciaire vierge condamné pour proxénétisme

Béziers : Un retraité au casier judiciaire vierge condamné pour proxénétisme

PROSTITUTIONLe tribunal a estimé qu’il avait hébergé pendant quelques jours deux jeunes femmes afin de tirer bénéfice des revenus de la prostitution à laquelle elles se livraient
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un homme âgé de 66 ans a été condamné à trois ans de prison ferme pour proxénétisme par le tribunal correctionnel de Béziers, avec mandat de dépôt à l’audience. Il était reproché au retraité d’avoir hébergé à son domicile, au cours de l’année 202, deux jeunes femmes âgées de 17 et 19 ans, toutes deux toxicomanes. Le tribunal lui a reproché de les avoir encouragées à se prostituer en les mettant en contact avec des clients, via des sites spécialisés.

Tout au long de sa garde à vue, ainsi que devant le tribunal, le retraité a expliqué qu’il avait hébergé les deux jeunes femmes, mais uniquement pour les aider et que « le peu d’argent reçu de leur part était sans lien avec la prostitution », souligne le parquet.

L’enquête avait démarré à l’initiative de la mère de la plus âgée des deux jeunes. Le retraité, qui présentait un casier judiciaire vierge, a dix jours pour faire appel de sa condamnation.