Morbihan : Cinq ans de prison pour le conducteur qui avait tué une mère et sa fille
DRAME•Une femme de 30 ans et une enfant de 2 ans avaient été percutées par une voiture alors qu’elles marchaient au bord d’une route en septembre 2022 près de Vannes. Le chauffard avait pris la fuite et était ivreF.B.
Un homme âgé de 26 ans a été condamné jeudi à cinq ans de prison ferme, par le tribunal correctionnel de Vannes, pour sa responsabilité dans l’accident mortel survenu le 4 septembre 2022 à Brandivy (Morbihan), rapporte Le Télégramme. Ce jour-là, vers 19 heures, une femme âgée de 30 ans et sa fille âgée de 2 ans avait été violemment percutées par une voiture alors qu’elles marchaient au bord d’une route. Elles n’avaient pas survécu malgré l’intervention des secours. Présent sur les lieux, le mari et père de famille n’avait, lui, pas été blessé.
L’affaire avait suscité une émotion d’autant plus vive que le conducteur du véhicule impliqué ne s’était pas arrêté. Il avait été interpellé à son domicile, près de deux heures après le drame, en état d’ébriété. Le jeune homme avait alors affirmé ne pas s’être rendu compte du choc. Ce jeudi, il a été jugé coupable d’homicides involontaires aggravés.
À lire aussi