Loiret : L’automobiliste de 21 ans qui a foncé sur la terrasse d’un restaurant condamné à 18 mois de prison
Accident•Le prévenu assure avoir perdu le contrôle de sa voiture20 Minutes avec agence
Un jeune homme de 21 ans a été condamné pour avoir foncé sur la terrasse d’un restaurant de Châteauneuf-sur-Loire (Loiret) vendredi dernier avec la voiture de son épouse. Une personne a été grièvement blessée sans que son pronostic ne soit engagé. Cette touriste est toujours hospitalisée, précise La République du Centre. « J’ai perdu le contrôle, j’ai dérapé et essayé de rattraper à petits coups de volant », s’est justifié le prévenu déjà connu de la justice pour conduite sans permis et délit de fuite.
Selon plusieurs témoins, le prévenu ne semblait pas dans son état normal après les faits. Si certains évoquent la possibilité qu’il ait bu, d’autres ont expliqué qu’il avait simplement l’air choqué. Après l’accident, aucune analyse n’a pu être faite sur le conducteur puisque ce dernier avait fui. Il avait passé la soirée dans un bar avec des collègues avant l’accident.
Il se rend à la gendarmerie
Le lendemain de l’accident, il s’était présenté à la brigade de gendarmerie de Jargeau « sans alcool dans le sang », comme l’a précisé la procureure. Il avait été placé en garde à vue et poursuivi « pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité de travail n’excédant pas trois mois » aggravées par la consommation d’alcool et le délit de fuite.
Le prévenu a été condamné à 18 mois de prison dont un an ferme. Il devra se soigner et travailler. De plus, son permis de conduire a été annulé et il lui est interdit de conduire une voiture sans éthylotest antidémarrage.