corruptionUn professeur de sport condamné pour corruption de mineur

Seine-Maritime : Un professeur de sport condamné pour corruption de mineur

corruptionL’enseignant avait bu et consommé du cannabis avec son élève lors d’une soirée
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un professeur de sport âgé de 45 ans a comparu devant le tribunal de Dieppe (Seine-Maritime), ce mardi 19 septembre 2023, pour corruption de mineur de 15 ans et provocation directe de mineur à la consommation de drogue et d’alcool.

Les faits remontent à l’été 2011, près de Rouen (Seine-Maritime). La victime, une élève du prévenu, avait alors 14 ans. Elle avait d’abord échangé avec son enseignant sur Facebook puis avait passé une soirée avec lui. Ils avaient bu et consommé du cannabis, rapporte Les Informations dieppoises.

Il pourra continuer à enseigner

Le parquet a requis vingt-quatre mois de prison avec sursis probatoire, des soins psychologiques, l’interdiction de travailler avec des mineurs et l’inscription du quadragénaire dans le fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes. L’avocate de la partie civile a réclamé quant à elle 5.000 euros de dommages et intérêts pour les douze années de souffrance de la victime.

Le tribunal a condamné le quadragénaire à deux ans de prison avec sursis mais a écarté l’interdiction d’exercer le métier d’enseignant en raison de l’ancienneté des faits, indique le journal local. Les dommages et intérêts ont été fixés à 2.500 euros, plus 1.000 euros que l’accusé devra verser pour les frais d’avocat de la partie civile.