Hauts-de-Seine : Opposé à la construction d’un immeuble, un habitant est attaqué par le promoteur
CONFLIT•Depuis, le recours a été rejeté et l’immeuble a été construit20 Minutes avec agence
Depuis trois ans, un habitant de Clamart (Hauts-de-Seine) fait l’objet d’une procédure d’un promoteur qui lui réclame 895.000 euros. Il reproche au riverain d’avoir formulé des recours abusifs contre un permis de construire. Le tribunal va statuer sur ce cas jeudi, rapporte Le Parisien.
Une vue bouchée
Constatant qu’un projet d’immeuble de logements construit par la SAS Clamart Secteur Gare allait boucher sa vue sur la Tour Eiffel et le Sacré-Cœur, cet intermittent du spectacle de 60 ans avait déposé un recours gracieux contre le permis de construire en janvier 2020. Si ce recours avait été rejeté, car hors délai, l’homme avait finalement déposé un recours contentieux, sur conseil de son avocat, en juillet 2020.
C’est ce recours qui a poussé la SAS à demander des dommages et intérêts, notamment pour préjudice d’image. Par la suite, si le tribunal administratif l’a rejeté, et que l’immeuble a été construit, le promoteur n’a pas abandonné sa demande. Contacté, BNP Immobilier a déclaré que ce recours avait entraîné un retard dans le chantier. Mais pour l’avocat du riverain, il s’agit d’une « procédure bâillon » visant à dissuader d’exercice du droit de recours.