Oise : Un homme condamné pour avoir harcelé son ex-compagne à qui il promettait « l’enfer absolu »
Menaces•La victime a reçu trois jours d’ITT20 Minutes avec agence
Un homme a écopé de six mois de prison avec sursis probatoire et l’interdiction d’entrer en contact avec son ex-compagne lundi par le tribunal de Senlis (Oise). Il a été condamné pour harcèlement après avoir envoyé de multiples SMS et mail menaçants à la femme avec qui il a vécu durant dix ans. « Cette histoire va très mal se terminer pour toi…. Je te promets l’enfer absolu », lui a-t-il notamment écrit.
Insomnies, cauchemars
L’homme de 56 ans ne s’est pas arrêté là et a contacté également la fille de son ex-compagne, un voisin et le nouveau petit copain de la femme, rapporte Le Parisien. A chaque fois, il tenait des propos violents à l’égard de la victime. Très éprouvée par la situation, elle a reçu trois jours d’ITT. Elle souffre d’une perte d’estime de soi, d’insomnies et de cauchemars.
Lors de l’audience, le prévenu a tenté de se défendre parlant de la rupture douloureuse avec la victime et de la perte de son travail. « Je suis en dépression depuis. Ces messages étaient maladroits », a-t-il expliqué. Après son placement en garde à vue en janvier 2023, l’homme était sous contrôle judiciaire et avait interdiction d’entrer en contact avec la femme permettant à la victime de retrouver « une vie normale ».
À lire aussi