ViolencesLe procès pour l’agression d’un maire de Charente-Maritime s’ouvre

Charente-Maritime : Le procès de l’homme accusé d’agression d’un maire de Charente-Maritime s’ouvre

ViolencesLe suspect fait partie de la communauté de gens du voyage et est âgé d’une quarantaine d’années
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme comparaît ce lundi pour violences aggravées devant le tribunal correctionnel de La Rochelle après l’agression du maire de L’Houmeau (Charente-Maritime). Le quadragénaire est suspecté d’avoir agressé physiquement Jean-Luc Algay qui empêchait des gens du voyage de s’installer sur le terrain de football municipal en août dernier. L’édile a eu « deux côtes fracturées » et a reçu six jours d’ITT.

« Je redoute ce procès »

L’agression avait été filmée par le groupe de gens du voyage dont fait partie le suspect convoqué devant la justice. « Je redoute ce procès, les vidéos seront projetées. Ils ont filmé quand j’étais à terre. Là, j’ai eu peur pour ma vie. J’essayais de me relever mais je n’y arrivais pas », a confié le maire au Parisien.

Jean-Luc Algay a pensé un temps démissionner de sa fonction avant de se raviser, précise RMC. « Moi, ce que je veux, c’est qu’ils comprennent qu’on peut être en désaccord, qu’il y ait de la discussion, on est en démocratie, mais on ne fait pas sa propre loi. » L’Association des maires de la Charente-Maritime (AMF 17) s’est constituée partie civile au procès.