AGRESSIONUn ouvrier condamné pour avoir poignardé un collègue avec un tournevis

Essonne : Un ouvrier condamné pour avoir poignardé un collègue avec un tournevis

AGRESSIONUne dispute aurait éclaté entre les deux hommes sur un chantier
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un ouvrier a été condamné par le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes (Essonne), mardi. Il était accusé d’avoir tenté de tuer un de ses collègues en lui assénant plusieurs coups de tournevis, rapporte Le Parisien. Le chef du chantier, soupçonné d’avoir assisté à l’agression, comparaissait à ses côtés.

Le 18 mars dernier, le responsable du chantier de la zone industrielle de Champlan avait demandé à tous les ouvriers de rentrer chez eux, prétextant avoir envie de passer du temps avec ses proches. Mais en quittant les lieux, un homme a découvert l’un de ses collègues, âgé de 20 ans, dans un état d’urgence absolue. La victime a pu être transportée à l’hôpital et se remettre finalement de ses blessures.

Cinq ans de prison

Interrogé par les gendarmes, l’ouvrier a fini par avouer qu’il s’était disputé avec un collègue, lui aussi sans papier et d’origine marocaine. Ce dernier l’aurait alors poignardé à trois reprises.

Après trois mois de recherche, les gendarmes ont finalement pu mettre la main sur le suspect. S’il confirme s’être disputé avec la victime, il nie l’avoir poignardée. Il a tout de même été condamné à cinq ans de prison ferme. Le responsable du chantier a, quant à lui, été relaxé. Il pourrait cependant être poursuivi pour « travail dissimulé ».