Laval : Un homme de 74 ans condamné pour violences conjugales
Violences faites aux femmes•Le septuagénaire avait déjà été condamné par le passé pour des faits similaires20 Minutes avec agence
Un homme âgé de 74 ans a comparu mardi devant le tribunal de Laval (Mayenne) pour des violences conjugales, rapporte Ouest-France. Son épouse avait alerté les gendarmes en mars dernier et avait expliqué subir des violences depuis plusieurs mois. La victime, en situation de handicap, n’avait cependant pas voulu déposer plainte.
Ce qui n’a pas empêché son mari de se retrouver à la barre cette semaine, l’homme ayant déjà été condamné par le passé pour des faits similaires. D’après nos confrères, le prévenu aurait reconnu des bousculades mais pas de coups envers son épouse. Il aurait par ailleurs justifié les violences par son état de santé : le septuagénaire souffre d’une maladie neurodégénérative.
Six mois de prison avec sursis
La procureure de la République avait requis une peine de cinq mois de prison avec sursis, assortie d’une interdiction de contact et de se rendre au domicile de la victime. Le tribunal n’a pas suivi ces réquisitions en condamnant uniquement le prévenu à six mois d’emprisonnement avec sursis.