ACCIDENTUn conducteur jugé pour avoir renversé une fillette sur une course cycliste

Laval : Un conducteur jugé pour avoir renversé une fillette lors d’une course cycliste

ACCIDENTLa petite fille de 6 ans avait été touchée à la tête par un camion présent dans la caravane
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le conducteur d’un camion a comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Laval pour un accident survenu le 27 mai 2022 lors d’une étape des Boucles de la Mayenne. L’homme avait percuté une fillette alors qu’il se trouvait dans la caravane publicitaire de la course cycliste, rapporte Ouest-France. L’enfant âgée de 6 ans avait été conduite à l’hôpital, victime d’une fracture du nez. Elle avait également eu des dents cassées dans le choc.

Comme le relatent nos confrères, l’accident était survenu alors que la fillette pensait que la chaussée était dégagée. Elle s’était penchée pour récupérer un cadeau lancé par la caravane. Mais le camion arrivait à ce moment-là et l’avait percutée au niveau de la tête.

Il assure ne pas l’avoir vue

Au cours de l’audience, le chauffeur a assuré ne pas avoir vu la jeune spectatrice. Il aurait entendu le choc mais aurait poursuivi son chemin, incapable de stopper son véhicule à cause du flux de la caravane. Intercepté par les gendarmes, il avait été contrôlé négatif à l’alcool et aux stupéfiants. De son côté, le père de la fillette a pointé du doigt la vitesse excessive du camion.

La procureure de la République, qui retient l’imprudence du prévenu, a requis trois mois de prison avec sursis et six mois de suspension de permis. Le délibéré est attendu pour le 19 septembre.